Les enfants affectionnent particulièrement les clowns de cirques

Un clown de cirque est un personnage comique, qui fait des représentations face à une foule. Sur scène, son rôle est d’amuser un public, à travers plusieurs numéros, tels que les tours de magie, les acrobaties, les jongleries, les mimiques, etc.

Les clowns tirent leurs origines des temps très anciens, remontants au XVIe siècle. Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, les clowns étaient représentés par des jeunes garçons, fils de fermiers, dont le rôle était de divertir les soldats de la grande cour royale ; ces enfants étaient beaucoup plus moqués par leurs habillements de fermiers que par leurs numéros. C’est peut-être d’où s’inspire le costume des clowns des temps modernes.

Si dans les cirques les clowns sont toujours d’actualité de nos jours, c’est parce qu’ils sont appréciés par une franche privilégiée de la population, à savoir les enfants.

Les enfants constituent le public privilégié des clowns de cirques ; ils ont une attraction particulière pour ces génies de l’art. Voici quelques raisons qui suscitent beaucoup plus l’intérêt des enfants chez les clowns :

Le déguisement des clowns

Les clowns de cirques arborent un accoutrement très particulier, qui se rapproche souvent de celui des dessins animés. On les reconnaît d’ailleurs par ce déguisement étrange, que les enfants trouvent particulièrement drôle, car ils leur rapprochent de leurs univers d’enfants.

Il existe deux types de clowns, tous représentés de manière différente. Il s’agit d’un côté d’un clown blanc, qui est un clown ayant un déguisement de couleurs blanc et rouge, imposant de corpulence, avec une mine peu détendue et vêtu d’un costume resplendissant ;

De l’autre cote, on a un clown un peu fou, glouton, beaucoup plus détendu et drôle que le premier, et qui se caractérise par ses gaffes et ses bêtises. C’est le clown auguste, bien entendu le plus apprécié des enfants, car ils le trouvent plus drôle. Il porte souvent de grandes chaussure et il a un costume qui frappe par ses couleurs. Son maquillage est constitué de couleurs noir, blanc et rouges.

Les numéros joués par les clowns

Parmi les numéros joués par les clowns et appréciés des enfants, on a les tours de magie. Les enfants affectionnent particulièrement les tours de magie des clowns, qu’ils trouvent très drôle.

Il y a également les numéros de jonglerie, d’acrobatie et de mimique. Avec un clown, on ne s’ennuie presque jamais ; vous avez donc de quoi rendre vos enfants joyeux.

Les clowns suscitent de la sympathie

A travers leur mine joyeuse, qui apparaît sur leurs visages faits de maquillages constitués d’un nez en forme de point rouge et une bouche dessinée au crayon, les clowns de cirques suscitent un intérêt particulier chez les enfants. Ce n’est pas étonnant, car les enfants ont une affection naturelle envers tout ce qui les rapproche de leurs univers de jeu.

Même, si c’est vrai qu’à un moment donné de l’histoire, les clowns ont créés une certaine psychose tant chez les adultes que chez les enfants, ce sont de personnages envers lesquels les enfants continuent d’avoir un attachement affectif.

Les enfants affectionnent particulièrement les clowns de cirques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top