Les spectacles populaires au cirque

Quand on se rend au cirque, c’est généralement pour voir des gymnastes, acrobates et autres experts se donner en spectacle. Toutes ces représentations dans leur ensemble constituent le catalogue des attractions qui justifie les prix des billets. Mais, pris individuellement, certains spectacles de cirque sont souvent plus populaires que les autres.

Au nombre des spectacles de cirque les plus populaires, on peut citer :

  • Le trapèze et les barristes :

Les trapézistes qu’on appelle également barristes, sont ces gymnastes qui vire-volent à des mètres au-dessus du sol, et se lançant d’une barre à une autre. Ces spectacles captivent les foules et génèrent une véritable fascination en raison de l’aspect esthétique et du danger omniprésent.

  • Les spectacles de gymnastique :

Des troupes composées d’une paire ou de plusieurs dizaines de gymnastes qui se lancent dans des chorégraphies remarquables. Sauts acrobatiques, pyramides humaines, contorsion et bien plus encore.

  • Le carrousel à cheveux :

Il s’agit généralement d’un spectacle au cours duquel des chevaux sont introduits dans le cirque et réalisent des tours tout en faisant la ronde à la périphérie de l’arène. Ils peuvent être dirigés par des dresseurs ou être accompagnés de jockeys acrobatiques.

Les spectacles populaires au cirque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top