Le Cirque du Soleil

Fondé en 1984 lors du 450ème anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier, le Cirque du Soleil est l’un des cirques les plus anciens toujours en exercice. L’histoire de ce cirque est indissociable de celle de ses fondateurs que sont Guy Laliberté, Daniel Gauthier et Gille Sainte-Croix. Mais surtout, elle est également l’histoire du Cirque au cours des 40 dernières années.

Le Cirque du Soleil a su évoluer au fil des années pour devenir un spectacle de prestige. On est bien loin des cirques itinérants qui se déplacent tant bien que mal avec des troupes de quelques dizaines d’artistes. Aujourd’hui, le Cirque du Soleil est un groupe commercial spécialisé dans le spectacle, qui compte plus de 5.700 employés à travers le monde et qui produit des dizaines de spectacles uniques chaque année !

Basée à Montréal au Québec, le cirque organise périodiquement des tournées et donne également des spectacles aux Etats-Unis, en Europe et dans de nombreux autres pays du monde. Il n’y a pas à douter que le Cirque du Soleil est l’un des cirques emblématiques qui influence la scène moderne du cirque, et qui continuera de l’influencer dans les années à venir !

Le Cirque du Soleil

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top