Parmi les grands cirques comme le Cirque du Soleil ou le tout nouveau Cirque de Paname, il y a également des cirques moins grands, moins prestigieux, mais tout aussi connus. C’est le cas du Cirque Vargas…
Le Cirque Vargas, c’est une affaire de famille. Installés à Mesangueville, le cirque est géré par les membres de la famille Vargas. La famille propose aux spectateurs des numéros moins époustouflants que des cirques plus côtés, mais qui restent tout de même impressionnants et demandent de nombreuses heures d’entraînement.
Créé par Sylvie et Thierry, le cirque met à contribution tous les membres de la famille qui contribuent, sur scène ou en coulisses au bon déroulement des représentations. Un des numéros les plus populaires est le show équestre. En tout, le principal show peut durer jusqu’à 2h15 avec entracte et met en scène des uni-cyclistes, des clowns, des chevaux de toute évidence, mais également d’autres animaux comme des lamas.
Mais contrairement aux cirques itinérants dont la gestion des animaux a toujours posé problème, le Cirque Vargas est sédentarisé, ce qui permet d’assurer aux animaux qui participent aux représentations, une vie nettement plus harmonieuse. Un cirque à découvrir si l’occasion se présente !